Fête des mère idées cadeaux DIY
Inspiration

Idées cadeaux DIY pour la fête des mères

La fête des mères est une occasion parmi tant d’autres de dire « je t’aime » à notre maman mais aussi à toutes les mamans. Le dire avec les mots c’est bien beau, mais le souligner avec les mains c’est encore plus beau. Avec les mains, je ne parle pas de  « tape dans le dos » mais bien de réaliser soi-même un petit présent qui saura toucher son cœur.

Voici 4 idées DIY (Do It Yourself) avec ce que l’on a à la maison pour réaliser un cadeau personnalisé. Des projets pour petits et grands.

Une rose d’amour en papier

Quoi de mieux que d’offrir une belle Rose ou un beau bouquet de fleur pour commencer la journée ?

Inutile de sortir de chez vous, de chercher un fleuriste. Voici une petite réalisation à la fois ludique, écologique puisque vous recyclerez (upcycling) du papier. Vous pourrez le réalisez avec des vieux journaux, magazines ou comme ici du papier cadeau de Noël! Rien ne se perd, tout se récupère…

Il vous suffira simplement de papier, de la colle et beaucoup d’amour !Retrouvez ma vidéo Live Facebook pour le faire pas à pas.

Carte de vœux en  « quilling art » ou paperolles

L’art du papier sera de mise pour réaliser la carte de voeux pour vos beaux mots d’amour à votre mamounette !

Non seulement vous donnerez une deuxième vie aux rouleaux de papier toilette si prisés en tant de crise, mais vous en ferez une belle carte remplie d’amour et de beauté.

Retrouvez le Live sur Facebook ou le tutoriel sur ma chaîne Youtube pour le faire pas à pas. Très peu de matériel, rien de compliqué, juste de la patience et de la bonne volonté.

Un signet en « dot-painting »  

Connaissez-vous le  « dot-painting » ou l’art de peindre avec des points.

À la limite thérapeutique, cette technique vous permettra de créer une petit chef d’oeuvre sur n’importe quel support. Ici je vous propose de créer un signet (ou une baguette magique!) en forme de cœur pour la lecture de maman.

Du carton ou du papier cartonné, une baguette en bois, de la peinture, de la patience… et toujours de l’amour pour réaliser ce cadeau. Vous laisserez libre cours à votre imagination !  

Un tableau en « string art » 

L’art de la ficelle est très populaire et vous pourrez créer des tableaux pour tous les goûts et aux formats différents.

Armez-vous de clous, de planches récupérées, de fils de couleurs, d’une feuille sur laquelle vous dessinerez votre forme et de patience ! Les possibilités sont infinies. Posez votre feuille sur votre planche, plantez les clous sur le contour de votre forme (en faisant très attention); enlevez la feuille et c’est parti pour l’art de la ficelle !

J’ai envie de vous dire  « écoutez votre cœur et le reste est entre vos doigts ».

Vous avez tout en main pour créer et dire « Je t’aime Maman » de 4 ou de mille façons possibles!

À vous de jouer et bonne fête à toutes les mères!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *