activités extérieures enfants à Montréal Papangue atelier créatif
Inspiration

4 activités extérieures pour les enfants à Montréal

Cet été nos enfants peuvent toujours profiter d’activités extérieures variées, ludiques et fun à Montréal tout en leur assurant un environnement sécuritaire vu le contexte !

Nous sommes certes marqués par la pandémie due au Coronavirus, mais il est demeure important de trouver des activités pour occuper nos petits, qui plus est dehors et sans écran… surtout après les semaines de confinement et la fermeture des écoles.

Voici 4 types d’activités extérieures à Montréal regroupées pour vous!

Cirque, nature et création avec La Tohu

tohu atelier extérieur enfant
© Tohu

La Tohu propose bon nombre d’activités gratuites pour le plaisir des petits et des familles. Du cirque parents-enfants avec Les petites bouchées de cirque pour apprendre à faire des acrobaties avec vos touts-petits de 2 à 6 ans. Les prochains auront lieu les samedis 25 juillet et les 15 et 22 août.

Un rallye découverte du parc Frédéric-Back a également lieu jusqu’au 31 août. Un parcours d’environ 45 min pour découvrir les diverses facettes du parc et ses nombreuses intrigues. Ce jeu interactif en plein air sera une partie de plaisir à partager en famille. Enfin, les ateliers Buzz jusqu’au 23 août pour les enfants dès 5 ans sont proposés pour sensibiliser les enfants sur les enjeux environnementaux tout en apprenant à fabriquer des produits utilitaires à base de cire d’abeilles. Le tout se passe les samedis et dimanches sur le rucher de la TOHU et le corridor mellifère du parc Frédéric-Back jusqu’au 23 août.

Plus d’infos


Nature et découverte à l’Espace pour la Vie

Espace pour la vie (Mathieu Rivard)
© Espace pour la vie (Mathieu Rivard)

Les jardins extérieurs du Jardin botanique de Montréal sont à nouveau ouverts au public. Plusieurs activités et événements gratuits pour certains sont proposés à l’Espace pour la Vie cet été aux petits. Accès gratuits pour les moins de 17 ans jusqu’au 31 août.

Certains des ateliers son au calendrier jusqu’en septembre. Au Pavillon Japonais, ils pourront apprendre l’art de l’origami. Ils sauront tout sur le potager urbain et comment cultiver la nature, à côtoyer les animaux qui s’invitent au jardin et à conserver des plantes potagères. Plusieurs jeux animés sont également au rendez-vous sur différentes thématiques, en plus des visites du jardin et des expositions. Voilà de quoi prendre l’air à Montréal tout en apprenant.

Plus d’infos


Danse et détente avec Body Boum

danse extérieur enfant montréal
© Body Boum

Ce nouvel organisme propose des cours dynamiques pour enfants en extérieur sous la thématique ARTE EN MOVIMIENTO (l’art en mouvement). Ces cours alliant danse et peinture s’adressent aux enfants entre 4-12 ans.

BodyBOUM allie danse, musique et arts. Il propose aux enfants de s’amuser et se détendre en dansant et les invite à s’immerger dans des rythmes traditionnels et contemporains, folkloriques et urbains. C’est au Parc des Compagnons que ça se passe tous les dimanches jusqu’à la mi-août à 15 h.

Plus d’infos


DIY et créativité avec Papangue atelier créatif

atelier enfant artistique à domicile et extérieur papangue atelier créatif
© Papangue atelier créatif

Papangue atelier créatif souhaite rendre accessible les activités manuelles, artistiques et créatives à vos enfants à Montréal. Vos enfants et leurs amis auront l’embarras du choix et beaucoup de joie! Matériel, animation, petite collation et bonne humeur en petit groupe.

Ateliers publics au parc

Profiter du plein air, du beau temps pour passer un moment de créativité et de partage avec vos petits, c’est ce que vous propose Papangue. Tous les mercredis du mois d’août à 10 h 30, et également le 8 août à 10 h, le 13 août à 17 h, le 22 août à 10 h et le 26 août à 10 h 30 au Parc Molson. Plus d’infos

Ateliers à domicile / dans la ruelle

Pour une date ou en session de plusieurs cours hebdomadaires, Papangue atelier créatif vient à vous avec matériel et bonne humeur ! Dans le confort de chez vous, en extérieur, dans votre jardin ou encore dans votre ruelle avec les voisins, vous pouvez réserver vos horaires pour des activités créatives selon vos disponibilités.

Plus d’infos


Pour davantage d’idées d’activités à faire en famille, intérieures comme extérieures, Montréal pour enfants vous permettra de planifier vos sorties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *